Pour clôturer le mois de la femme , Marie-Olive Lembe Kabila honore les femmes albinos
Le mois de mars 2022, mois de la femme, a vécu et s’en est allé. Comme elle l’a commencé, avec une série de grande activités en faveur de l’autonomisation de la femme, Marie-Olive Lembe Kabila l’a également bien clôturé. Oui, clôturé de la plus belle manière avec une catégorie des personnes de fois négligées.
En effet, ce mercredi 30 avril 2022, la Présidente de Initiative Plus a parrainé une grande activité de réflexion sur l’autonomisation des femmes vivant avec albinisme. Une symbolique de son attachement à toutes sortes de personnes et un message lancé pour combattre les préjugés dont s’offrent les albinos.
Prenant la parole en cette circonstance, Marie-Olive Lembe Kabila a exprimé son affection aux albinos et les a encouragés à toujours faire « preuve d’excellence dans tout ce qu’ils font car l’albinisme n’est pas du tout à considérer comme un handicap ».
Dans cet élan, là Présidente de Initiative Plus a pris l’engagement de sceller un partenariat avec la fondation Mwimba Texas pour apporter un soutien régulier aux personnes vivant avec albinisme. Une nouvelle qui a considérablement réjoui les albinos qui peuvent désormais compter sur l’accompagnement de l’épouse de Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo.
Serge White Ndjibu