Olive Lembe Kabila à Goma
La Présidente de Initiative Plus OLK, Marie-Olive Lembe Kabila est arrivée à Goma ce mardi 6 juillet 2021 à la tête d’une forte délégation pour une mission humanitaire.
Accueillie à l’aéroport par le comité provincial de Initiative Plus OLK Nord-Kivu, Olive Lembe Kabila a eu du mal à avancer vers sa résidence, tellement que des dizaines de milliers des personnes se massaient le long des artères pour la saluer, l’obligeant parfois à descendre de sa jeep et l’ont accompagné jusqu’à sa résidence, une manière de lui transmettre la sympathie et la chaleur qu’elle même dégage sans économie en faveur de ses compatriotes.
La visite de l’épouse de Joseph Kabila intervient à la suite d’une catastrophe naturelle liée à l’éruption du volcan Nyirangongo qui a laissé plusieurs milliers des personnes sans abris et dépouillées de l’essentiel de leurs moyens de subsistance.
À action spontanée réaction spontanée.
Comme elle sait si bien le faire, Olive Lembe Kabila a remercié les gomatraciens pour leur chaleureux et spontané accueil et à remis à chacune de ces personnes un cadeau , une réaction spontanée qui a scellé davantage l’attachement des Congolais de Goma à celle qu’ils considèrent , non sans raison, comme matriarche.
Actualité sanitaire obligeant, La Présidente de Initiative Plus OLK a appelé ces compatriotes aux respects des mesures sanitaires mises en place par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus à coronavirus .
Il faut souligner que dès les premières heures de l’éruption volcanique, Olive Lembe Kabila s’était déjà manifestée à travers une série d’actions en faveur des sinistrés pour qui elle avait mobilisé tout ce qui est nécessaire pour la survie.
Serge White Ndjibu