Marie-Olive Lembe Kabila lance les travaux de construction d’une école moderne dans un quartier de Kalemie
La journée de ce jeudi 10 mars a été très surchargée pour Marie-Olive Lembe Kabila qui poursuit son séjour à Kalemie dans la province du Tanganyika.
Après avoir pris contact avec un peu plus de 1000 femmes et donné forme à la coopérative des femmes avec une contribution significative, la Présidente de Initiative Plus toujours en collaboration avec la Présidente de la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila s’est rendue au quartier Katanika dans la commune de Kalemie.
Là, Marie-Olive Lembe Kabila a lancé les travaux de construction d’un grand complexe scolaire moderne. Sur ses comptes Twitter et Facebook elle écrit notamment : « Pour les victimes des inondations des eaux du lac #Tanganyika , nous venons de lancer les travaux de construction du complexe scolaire Umoja wetu qui avait été entièrement détruit ».
Ce complexe scolaire aura la caractéristique d’avoir 24 salles de classes, 6 bureaux, une salle informatique, un aire de jeux et une bibliothèque. Comme on peut le remarquer, il s’agit là d’une école complète à tous égards avec des conditions d’études bien réalisées.
Il s’agit là d’une énième école construite par l’épouse de Joseph Kabila qui fait de la meilleure formation de la jeunesse congolaise son cheval de bataille.
L’initiative est chaleureusement saluée par la population bénéficiaire, les parents et les dirigeants.
Serge White Ndjibu