Kalemie : Après le 8 mars, Marie-Olive Lembe Kabila communie avec plus de 2000 femmes
C’est une Olive Lembe Kabila déterminée à promouvoir l’épanouissement de la femme. On en a pour preuve la communion conviviale qu’elle a eu avec plus de 2000 femmes de Kalemie ce mercredi 9 mars 2022, un jour seulement après le sacre du 8 mars au stade Joseph Kabila où elle a été avec près de 20.000 femmes de la province du Tanganyika.
Cette fois-ci, l’épouse de Joseph Kabila , Présidente de Initiative Plus et l’honorable Jaynete Kabila, Présidente de la Fondation Mzee Laurent Desiré Kabila ont choisi de partager un repas de famille avec les femmes moins privilégiées de la société issues de toutes les tendances. Elles sont étudiantes, maraîchères, veuves, vendeuses etc.
Sur son compte Twitter, la Matriarche de la RDC a indiqué, pleine d’éloges pour ces femmes, que c’est un moment de grand bonheur pour elle avant d’annoncer l’installation de l’ONG Initiatives Plus à Kalemie pour accompagner ces femmes dans le processus de leur autonomisation dans l’union entre IPOLK et FLDK.
Après le repas, chacune de 2000 femmes a reçu un cadeau significatif constitué d’ un pagne super wax et d’une enveloppe.
Une soirée de grande joie au cours de la quelle Marie-Olive Lembe Kabila a été consacrée INABANZA c’est à dire Matriarche et non plus belle-sœur étant donné qu’à la mort du M’zee, Joseph Kabila l’a remplacé comme Patriarche.
Le séjour au Tanganyika se poursuit
Serge White Ndjibu