Justice équitable pour tous L’autre combat de Marie-Olive Lembe Kabila
La Présidente de Initiative Plus OLK, Marie-Olive Lembe Kabila a inauguré, ce mercredi 28 juillet 2021, la cellule juridique de Initiative Plus OLK. C’était au cours d’une cérémonie officielle haute en couleur qui a réuni différentes personnalités dont des membres du gouvernement, Députés et Sénateurs, Hauts magistrats et magistrats et bien d’autres.
Cette clinique juridique ouverte ce jour est notamment chargée de mettre des avocats à la disposition des vulnérables, démunis victimes de l’injustice pour la défendre de leurs causes.
Empêchée pour des raisons de deuil, la Ministre d’Etat, Ministre de la justice représentée par son directeur de cabinet adjoint a salué l’initiative de Marie-Olive Lembe Kabila en indiquant que son ministère reste ouvert pour un partenariat efficace. Avocat de son état, il a expressément demandé à faire partie de l’équipe des avocats bénévoles qui œuvrent dans cette cellule.
A son tour, la Présidente de Initiative Plus a, dans son adresse, demandé au « magistrat suprême, le Président de la République, Félix Tshisekedi de jeter un œil particulier sur le secteur de la justice qui parait sélective à ce jour. Car, c’est cet exercice qui fera que l’Etat de droit trouvé son sens et produise ses effets ».
Au final, l’ancienne première dame a sollicité la contribution de tout le monde en citant nommément l’actuelle première dame, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi pour que réussisse la difficile mission de quête de justice en faveur des vulnérables.
Serge White Ndjibu