Journée internationale de la femme à Kalemie : Le triomphe de Marie Olive Lembe Kabila au Stade Joseph Kabila
Marie -Olive Lembe Kabila a célébré la journée internationale de la femme dans la ville de Kalemie, province du Tanganyika. L’événement a été co-organisé par l’ ONG Initiative Plus et la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila , toutes résolument engagées dans La Défense de la cause de la femme congolaise.
C’est dans le stade Joseph Kabila d’une capacité de 16.000 personnes mais qui en a reçu un peu plus de 20.000 femmes qu’était organisée la célébration du 8 mars 2022 qui a connu un culte interreligieux d’action de grâce à Dieu.
Invitée à prendre la parole après d’interminables ovations du public toujours nombreux, Marie-Olive Lembe Kabila a, une fois de plus remercié les Kelemiards pour leur accueil chaleureux et leur a indiqué qu’elle est venue célébrer la journée internationale de la femme à au Tanganyika dans le cadre du partenariat Initiative -Fondation M’zee Laurent Desiré Kabila.
Après avoir exprimé ses compassions aux familles qui ont été frappées par des catastrophes naturelles, la Présidente de Initiative Plus a transmis les salutations chaleureuses de son cher époux à ses frères et sœurs du Tanganyika avant de se mettre en contact physique avec chacune de 20.000 femmes présentes pour la remise des cadeaux apportés de Kinshasa.
Toute une symbolique de l’attention que porte Marie-Olive Lembe Kabila à ses compatriotes de partout.